Delphine Maillefer

Médecin vétérinaire

Ouvrir mon propre cabinet vétérinaire en prodiguant une médecine de qualité à l’écoute du client, dans le respect de l’animal, avec la douceur des gestes et l’accompagnement du maître et de son fidèle compagnon était un rêve depuis mon plus jeune âge. 

J’ai terminé mes études de médecine vétérinaire à La Faculté de Médecines Vétérinaire de Berne en 2010, puis j’ai suivi une formation en ostéopathie pour animaux à l’IMAOV (Institut des médecines alternatives et ostéopathie vétérinaire).


J’ai d’abord travaillé 1 année à Bussigny puis pendant 4 ans, j’ai œuvré au sein de la clinique vétérinaire de la Confrérie à Epalinges et ai travaillé de pair avec la SVPA, avant de souhaiter revenir à Cossonay pour y fonder ma propre entreprise.

La formation continue étant indispensable à mes yeux, j'encourage vivement mon équipe à participer à divers séminaires ainsi qu'aux formations certifiantes proposées.

Moi-même je prends part à  une dizaine de formations complémentaires par année et suis actuellement en train de préparer l'examen européen de médecine interne des petits animaux dispensé par Improve International.

ABSENTE JUSQU'EN 2020

Sophie

Chatelain

Médecin vétérinaire

Tout juste diplômée de la faculté vétérinaire de Berne (2017), je suis ravie d’intégrer l’équipe douce, passionnée et à l’écoute qu’est celle du Cabinet Vétérinaire des Terreaux.

 

Pragmatique, j’ai profité de ma quatrième année d’études pour faire un échange à l’université vétérinaire de Vienne en Autriche. Là-bas, j’ai essentiellement travaillé avec des NAC (= nouveaux animaux de compagnies), tels que rongeurs, oiseaux, reptiles, etc. 

En dernière année, j’ai réalisé mon rêve :  soigner des animaux sauvages en Australie. Ainsi, j’ai pu améliorer ma pratique, en particulier avec les volatiles. 

Pour moi, il est primordial de continuer à se former, même après ces études laborieuses, car la médecine évolue rapidement, notamment chez les NAC, un domaine qui m’intéresse particulièrement. 

Au plaisir de vous rencontrer avec votre compagnon à quatre, deux ou sans pattes !

Letizia Serena

Médecin vétérinaire

Diplômée de la faculté vétérinaire de Berne en 2011, j’ai commencé à travailler pour un cabinet de ville pendant 4 ans avec exclusivement les petits animaux. 

Après avoir fini mon assistanat, j’ai préféré me lancer de nouveaux défis et travailler avec des animaux un peu différents pendant un temps. C’est comme ça que je me suis retrouvée à soigner aussi bien les vaches, les chevaux que les reptiles, les oiseaux et les poissons en gardant comme activité principale le soin des chats et des chiens. Cela m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances.

Depuis ces 9 années de pratique, je n’ai cessé de me perfectionner en médecine interne, en imagerie et en chirurgie en suivant de nombreux cours et formations continues.

Mon intérêt principal restant les animaux de compagnie et le lien avec leur propriétaire, j’ai décider de rejoindre l’équipe du cabinet vétérinaire des Terreaux à partir d’avril 2019.

 

C’est avec passion pour mon travail, bonne humeur et disponibilité que je me réjouis de vous rencontrer au sein de cette nouvelle équipe. 

Chantal Eisele,

Toiletteuse professionelle

Présence sur rendez-vous

J'ai ouvert une pension canine que j’ai dirigé pendant plus de 10 ans dans ma maison familiale et aujourd’hui je me passionne pour le toilettage canin et félin.

Afin de réaliser ce rêve, j’ai suivi de nombreuses formations dans une école spécialisée en Espagne dans laquelle je me rends encore 1-2 fois par an, afin de me perfectionner régulièrement pour apporter à votre compagnon les meilleures soins et une coupe adaptée à ses besoins comme aux vôtres.

J’ai ouvert mon propre salon de toilettage en août 2012 et vous propose aujourd’hui également mes services dans le cadre du cabinet vétérinaire des Terreaux de Cossonay :

les lundis et jeudis.

Pour de plus amples renseignements et pour prendre rendez-vous n’hésitez pas à m’appeler directement au :

079 366 77 41

 

Loïs Macheret

Assistante en médecine vétérinaire

Après avoir travaillé pendant 7ans au cabinet vétérinaire du Boiron à Nyon, j'ai souhaité découvrir d'autres domaines. J'envisageais un virage à 360° mais la vie en a décidé autrement, et je me suis retrouvée mère au foyer pendant un an.

En 2013, je commence une formation de styliste ongulaire et ouvre mon onglerie peu de temps après. Je me découvre une nouvelle passion, 100% artistique et pleine de rencontres.

Ceci dit, le métier d'assistante vétérinaire me manquait cruellement.

 

En 2017, alors que mon onglerie tourne bien et que mon fils est scolarisé depuis 6mois, je décide de postuler au cabinet vétérinaire pour un petit pourcentage. J'ai désormais la chance de combiner deux métiers qui se trouvent être deux de mes passions.

C'est pour cela que vous ne me verrez pas souvent, mais ce sera toujours un plaisir de vous accueillir au sein du cabinet et de prendre soins de vos compagnons.

Jessica Selce

Assistante en 

médecine

vétérinaire

Après avoir effectué ma première formation dans le domaine artistique, mon amour et ma dévotion pour les animaux en tout genre, m’ont orientés vers une nouvelle voie professionnelle.

Suivant mes valeurs et mes convictions j’ai donc décidé de donner un nouveau sens à mon avenir en partant, en temps que bénévole, pendant 3 mois et demi au Centro de Rescate Taricaya, au Pérou.
La variété d’animaux présents sur le site ainsi que la présence du staff m’ont permis de me former et de découvrir des espèces m’étant encore inconnues, dans un cadre qui correspondait à mes attentes.

De retour en Suisse et avec l’envie de continuer à me rendre utile auprès de la gente animale, j’ai donc décidé d’effectuer mon apprentissage d’assistante en médecine vétérinaire à Vevey.

Après plus d’un an et demi d’activité dans divers cabinets me voici donc, depuis Février 2019, membre de l’équipe du Cabinet Vétérinaire des Terreaux.

Je me réjouis d’ores et déjà de vous retrouver vous et vos fidèles compagnons, afin de mettre mes compétences et mon expérience à leurs services et donc de leur prodiguer les meilleures soins possibles.

Cindy Chappuis

Apprentie

assistante

vétérinaire

Après avoir effectué un apprentissage d’employée de commerce suivi de 7 ans dans
ce même emploi mais également d’un séjour au Canada, j’ai décidé de changer de voie.

J’ai toujours eu une grande passion pour les animaux c’est donc tout naturellement
que j’ai choisi le métier d’assistante en médecine vétérinaire pour lequel j’effectue un apprentissage au Cabinet Vétérinaire des Terreaux.

Je me réjouis de pouvoir apprendre tout ce que comporte ce métier mais également de vous rencontrer et prendre soins de votre animal de compagnie.

Nos mascottes:

Tchaï, Gucci et Lilo

 

© 2017 by Petite Ourse

  • Facebook Social Icon

suivez notre page Facebook: actualités, conseils, photos , concours